Forum de discution de l'ASBL Dante et reve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Recettes d'alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
pollux
Admin
pollux

Messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2011

Recettes d'alchimie Empty
MessageSujet: Recettes d'alchimie   Recettes d'alchimie EmptyMer 31 Aoû - 20:14


Affinage et raffinage
Affinage du souffre DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme deux souffre en 1 souffre raffiné
Composante :
2 minerais de souffre

Affinage du sel DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme deux minerais de sel en 1 poudre de sel raffiné
Composante :
2 minerais de sel

Affinage du charbon DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme deux minerais de charbon en 1 poudre de charbon raffiné
Composante :
2 minerais de charbon

Affinage du salpêtre DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme deux minerais de salpêtre en 1 salpêtre raffiné
Composante :
2 salpêtres

Raffinage du mercure DIFF : 30%
Temps : 15 minutes
Transforme deux minerais de mercure en 1 fiole de mercure
Composante :
2 minerais de mercure
1 fiole de verre


Extractions

Extraction de la nacre DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme deux huitres en 1 poudre de nacre
Composante :
2 huitres

Extraction élémentaire DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme une composante primaire en 5 nodules élémentaires de même nature que la composante utilisée
On aura des nodules de feu grâce au bois
On aura des nodules de terre grâce aux minéraux
On aura des nodules d’air grâce aux produits agricole
On aura des nodules d’eau grâce à la pêche
Le prix de vente des nodules dépend du prix de la composante de base utilisée
+ 50% de celui-ci en commission.
Composante :
1 composante primaire

Extraction de la gélatine DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Permet d’extraire la gélatine des tissus conjonctivaux des yeux à raison de 1 gélatine pour 2 abats utilisés.
Composante :
2 abats
1 tube de verre


Distillat
Distillation éthylique DIFF : 30%
Temps : 15 minutes
Transforme 5 fruits en 3 alcools éthyliques à 99°
Composante :
5 composants fruits
1 fiole de verre
Distillation méthylique DIFF : 30%
Temps : 15 minutes
Transforme 5 légumes ou céréales en 3 alcools méthyliques à 99°
Composante :
5 composants légumes ou céréales
1 fiole de verre
Essence de feu DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 nodules de feu en 3 essences de feu
Composante :
5 nodules de feu
1 tube en verre
Essence de terre DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 nodules de terre en 3 essences de terre
Composante :
5 nodules de terre
1 tube en verre
Essence d’eau DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 nodules d’eau en 3 essences d’eau
Composante :
5 nodules d’eau
1 tube en verre
Essence d’air DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 nodules d’air en 3 essences d’air
Composante :
5 nodules d’air
1 tube en verre


Esprit de sel DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 3 vinaigres et 1 sel raffiner en 1 esprit de sel
Composante :
3 vinaigres
1 sel raffiné
1 tube en verre

Essence de mort DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 poudres d’os en 3 essences de mort
Composante :
5 poudres d’os
1 Esprit de sel

Essence Solaire DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Transforme 5 poudres d’ambre en 3 essences solaire
Composante :
5 poudres d’ambre
1 Esprit de sel
Eau de roche DIFF : 50%
Temps : 10 minutes
Permet de créer de l’eau de roche (5 charges)
Composante :
1 fiole de verre
2 litre d’eau
1 anthracite



Récipient
Gangue en corindon DIFF : 30%
Temps : 20 minutes
Transforme 5 poudres de corindons en 2 gangues de corindon
Composante :
5 poudres de corindon
1 Huile essentiel de valériane
Gangue en cristal de roche DIFF : 30%
Temps : 20 minutes
Transforme 5 poudres de Cristal de roche en 2 gangues de cristal de roche
Composante :
5 poudres de cristal de roche
1 Huile essentiel de rue
Gangue de quartz DIFF : 30%
Temps : 20 minutes
Transforme 5 poudres de quartz en 2 gangues de quartz
Composante :
5 poudres de quartz
1 Huile essentiel de marguerite
Gangue du tigre DIFF : 30%
Temps : 20 minutes
Transforme 5 poudres d’œil du tigre en 2 gangues du tigre
Composante :
5 poudres d’œil du tigre
1 Huile essentiel de coquelicot
Gangue abyssale DIFF : 30%
Temps : 20 minutes
Transforme 2 poudres de perle et 3 poudres de nacre en 2 gangues abyssale
Composante :
2 poudres de perle
3 poudres de nacre
1 Huile essentiel d’aigremoine


Encres
Encre noire DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre noire
Composante :
2 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine
Encre rouge ou encre du légat DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre rouge
Composante :
1 teinture rouge
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine
Encre verte ou encre du prélat DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre verte
Composante :
1 Teinture vert
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine
Encre de rubis ou encre des concordats DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre rouge brillant
Composante :
1 poudre de rubis
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine


Encre de saphir ou encre abyssale DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre abyssale
Composante :
1 poudre de saphir
1 essence d’eau
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine

Encre de diamant ou encre aérienne DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre aérienne
Composante :
1 poudre de diamant
1 essence d’air
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine
Encre de topaze ou encre de feu DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre de feu
Composante :
1 poudre de topaze
1 essence de feu
1 teinture rouge
1 Tube de verre
1 Gélatine
Encre d’émeraude ou encre de terre DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre de terre
Composante :
1 poudre d’émeraude
1 essence de terre
1 Charbon raffiné
1 Tube de verre
1 Gélatine


Encre sympathique ou encre invisible DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer un tube d’encre sympathique
Composante :
2 jus d’oignons
1 Tube de verre
1 Gélatine



Teintures
Teinture bleu DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une fiole de teinture bleue
Composante :
3 bottes de sureau noir
1 Esprit de sel
Teinture rouge DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une fiole de teinture rouge
Composante :
3 minéraux de fer
1 Esprit de sel
Teinture verte DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une fiole de teinture verte
Composante :
3 minéraux de cuivre
1 Esprit de sel
Teinture jaune DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une fiole de teinture jaune
Composante :
3 bottes de coquelicot
1 Esprit de sel

Teinture noire DIFF : 30%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une fiole de teinture jaune
Composante :
3 anthracites
1 Esprit de sel


Congloméra karmique

Pierre de feu DIFF :30%
Temps : 5 minutes
Permet de fabriquer deux pierres de feu
Composante :
2 gangues de corindon
1 Essence élémentaire de feu
Pierre d’eau DIFF : 30%
Temps : 5 minutes
Permet de fabriquer deux pierres d’eau
Composante :
2 gangues de quartz
1 Essence élémentaire d’eau
Pierre d’air DIFF : 30%
Temps : 5 minutes
Permet de fabriquer deux pierres d’air
Composante :
2 gangues de cristal de roche
1 Essence élémentaire d’air
Pierre de terre DIFF : 30%
Temps : 5 minutes
Permet de fabriquer deux pierres de terre
Composante :
2 gangues du tigre
1 Essence élémentaire de terre
Perle santorine DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une perle santorine
Composante :
1 perle brute
1 Essence élémentaire de feu


Larme abyssale DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une pierre abyssale
Composante :
1 gangue abyssale
1 Essence élémentaire d’eau
Géode de terre DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une géode de terre
Composante :
1 Emeraude taillée
1 Essence élémentaire de terre
2 poudres de charbon
Gemme des vents DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de fabriquer une gemme des vents
Composante :
1 Diamant taillée
1 Essence élémentaire d’air


Pierres de transmutation
Zoinx élémentaire DIFF : 10%
Temps : 30 minutes
Permet de fabriquer un zoinx élémentaires de 10 charges
Composante :
1 Essence élémentaire de feu
1 Essence élémentaire d’eau
1 Essence élémentaire d’air
1 Essence élémentaire de terre
1 dose de mercure
1 eau de roche
5 nodules de terre

Pierre philosophale inférieur DIFF : 10%
Temps : 30 minutes
Permet de fabriquer une pierre philosophale inférieure de 5 charges
Composante :
1 Saphir taillée
1 Essence élémentaire de feu
1 Essence élémentaire d’eau
1 Essence élémentaire d’air
1 Essence élémentaire de terre

Pierre philosophale supérieur DIFF : 10%
Temps : 30 minutes
Permet de fabriquer une pierre philosophale supérieure de 10 charges
Composante :
1 Ambre taillée
1 Essence élémentaire de feu
1 Essence élémentaire d’eau
1 Essence élémentaire d’air
1 Essence élémentaire de terre
1 eau de roche
5 nodules de terre


Transmutation
Transmutation élémentaire DIFF : 40%
Temps : 5 minutes
Permet de transmuter 5 nodules élémentaires en 5 nodules élémentaires d’un autre type.
Ou
Permet de transformer 3 essences élémentaires en 3 essences élémentaires d’un autre type
Ou
Permet de transformer 2pierres élémentaires en 2 autres pierres élémentaires d’un autre type
Composante :
5 nodules élémentaire de n’importe qu’elle type ou
3 essences élémentaire de n’importe qu’elle type ou
2 pierres élémentaire de n’importe qu’elle type
1 charge de zoinx élémentaire
On ne peut transmuter des nodules en essences ou en pierre ni inversement.

Transmutation des métaux inférieurs DIFF : 40%
Temps : 5 minutes
Permet de transmuter 5 minéraux en 5 minéraux d’un autre type.
Transmutation (de et vers) le plomb, le zinc, le cuivre, le fer, l’électrum, l’antimoine et le vif argent.
Composante :
5 minerai de n’importe qu’elle type citer si dessus
1 charge de pierre philosophale inférieure


Transmutation des métaux supérieur DIFF : 40%
Temps : 5 minutes
Permet de transmuter
10 minerais de plomb en 1 minerai d’or
10 minerais de fer en 1 minerai de titane
10 minerais d’électrum en 1 minerai de mithril
10 minerais d’antimoine en 1 minerai d’adamantium
10 minerais de vif argent en 1 minerai de mercure
Composante :
10 minerais du métal à transmuter
1 charge de pierre philosophale supérieure


Parfums
Parfum de vie DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui stoppant momentanément les effets des maladies, poisons et saignement pendant 30 minutes. Attention un achèvement peut toujours être fait et la cible mourra malgré le sort. Le corps peut être déplacé.
On ne peut appliquez qu’une seul fois le parfum de vie sur une même personne par 24h. Le parfum n’a aucun effet sur une personne n’étant pas dans le coma et sur les créatures non vivantes.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence solaire
1 fiole de verre
1 essence de chardon béni
1 essence de Tabac

Parfum de mort DIFF : 10%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui est utilisé par les embaumeurs en effet, il empêche toutes formes de nécro-animation par contamination du corps, malheureusement les sorts de nécro-animation directe ne sont pas stopper par ce parfum.
Le parfum n’a aucun effet sur une personne n’étant pas morte et sur les créatures vivante et non vivantes.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence de mort
1 fiole de verre
1 essence de rue
1 essence de myrte


Fragrance santorine DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui plait particulièrement aux créatures du plan du feu qui seront amicale avec la personne portant celle-ci, malheureusement les créatures de l’eau détesterons l’individu et les créatures de l’air éviteront tous contact avec celui-ci.
Le parfum à une durée de vie de 1 heure est peut être remis autant de fois que désiré.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence de feu
1 fiole de verre
1 essence de sang de dragon
1 essence de marguerite

Fragrance abyssale DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui plait particulièrement aux créatures du plan de l’eau qui seront amicale avec la personne portant celle-ci, malheureusement les créatures de la terre détesterons l’individu et les créatures du feu éviteront tous contact avec celui-ci.
Le parfum à une durée de vie de 1 heure est peut être remis autant de fois que désiré.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence d’eau
1 fiole de verre
1 essence d’absinthe
1 essence de tabac


Fragrance des profondeurs DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui plait particulièrement aux créatures du plan de la terre qui seront amicale avec la personne portant celle-ci, malheureusement les créatures de l’air détesterons l’individu et les créatures de l’eau éviteront tous contact avec celui-ci.
Le parfum à une durée de vie de 1 heure est peut être remis autant de fois que désiré.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence de terre
1 fiole de verre
1 essence de millepertuis
1 essence de benjoins
1 essence de centaurée

Fragrance des cieux DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui plait particulièrement aux créatures du plan de l’air qui seront amicale avec la personne portant celle-ci, malheureusement les créatures de feu détesterons l’individu et les créatures de la terre éviteront tous contact avec celui-ci.
Le parfum à une durée de vie de 1 heure est peut être remis autant de fois que désiré.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 essence d’air
1 fiole de verre
1 essence de datura


Eau de beauté DIFF : 20%
Temps : 10 minutes
Permet de créer un parfum (5 charges) qui sent vachement bon et c’est déjà pas mal. Ce genre de parfum est très demandé dans les coures par les noble dames. Ce genre de parfum est fait à la carte par ces dames et parfois c’est messieurs.
Le parfum à une durée de vie de 1 heure est peut être remis autant de fois que désiré.
Composante :
1 Alcool éthylique
1 Alcool méthylique
1 fiole de verre
1 à 3 essence(s) de plante quelconque





Explosif
Poudre noire DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Permet de créer de la poudre noire (10 doses)
Attention la poudre noire ne supporte pas l’eau, donc il faut l’en préserver.
Composante :
6 salpêtres raffinés
1 charbon raffiné
1 souffre raffiné

Charge élémentaire DIFF : 00%
Temps : 40 minutes
Permet de créer une charge élémentaire, explosif extrêmement puissant et dangereux.
Composante :
1 gangue du tigre
1 charbon raffiné
1 souffre raffiné
1 Zoinx élémentaire complet


Set de faussaire

Set de faussaire de mauvaise qualité Diff:50%
Temps: 10 min
Effets: Produit un set de faussaire de mauvaise qualité
Composantes :
1 plume
1 encre noire
Point de structure à la création: 2
Bonus de faussaire : 5%

Set de faussaire de Base Diff:40%
Temps: 15 min
Effets: produit un set de faussaire de base
Composantes :
1 plume
1 encre noire
1 parchemin
Point de structure à la création: 4
Bonus de faussaire : 10%

Set de faussaire de bonne qualité Diff:30%
Outils : kit outils forge Prix :
Temps: 20 min
Effets: produit un set de faussaire de bonne qualité
Composantes :
1 plume
1 encre noire
1 encre rubis
1 parchemin
1 tube
Point de structure à la création: 6
Bonus de faussaire : 15%


Set de faussaire de maitre Diff: 20%
Outils : kit outils forge Prix :
Temps: 25 min
Effets: produit un set de faussaire de maître
Composantes :
1 plume
1 encre noire
1 encre rubis
1 encre rouge
1 parchemin
1 tube
Point de structure à la création: 8
Bonus de faussaire : 20%

Set de faussaire d'expert Diff:10%
Outils : kit outils forge Prix :
Temps: 30 min
Effets: produit un set de faussaire d’expert
Composantes :
1 plume
1 encre noire
1 encre rubis
1 encre rouge
1 encre saphir
1 encre sympathique
1 parchemin
1 tube
Point de structure à la création: 10
Bonus de faussaire :25%
Revenir en haut Aller en bas
https://dantetreve.forumgratuit.be
 
Recettes d'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes d'entrées en vidéo.
» cake super facile
» Potage aux arapèdes (ou berniques, ou patelles)
» Recettes en vidéo.
» Recette du monde de Louis le galoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dante et rêve :: Dante et régles :: Régles-
Sauter vers: