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 Recettes de tannage

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pollux
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pollux

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Date d'inscription : 04/03/2011

Recettes de tannage Empty
MessageSujet: Recettes de tannage   Recettes de tannage EmptyMer 31 Aoû - 20:36


Tannage
Traitement des peaux de gibier DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme les peaux de tous les animaux exemptés des bovins et les porcins en peau tannée

Composante :
2 sels
1 esprit de sel
1 litre d’eau

Traitement des peaux des bovins DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme les peaux des bovidés en pièce de cuir simple
Buffle 5 pièces
Milka brune 3 pièces
Vache 4 pièces
Kuntzu 2 pièces
Composante :
2 sels
1 esprit de sel
1 litre d’eau

Traitement des peaux des porcins DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme les peaux des cochons et autre porcs en lanière de cuire
Sanglier 10 lanières
Sanglochon 8 lanières
Porc 8 lanières
Composante :
2 sels
1 esprit de sel
1 litre d’eau


Traitement des parchemins DIFF : 50%
Temps : 5 minutes
Transforme 5 lanières de cuir en 1 parchemin
Composante :
5 lanières de cuire

Travail du cuir
Lanière de cuir DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Transforme une pièce de cuir simple en 10 lanières de cuir
Composante :
1 pièce de cuir simple

Renfort de cuir DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Transforme une pièce de cuir simple en 5 renforts de cuir
Composante :
1 pièce de cuir simple
1 huile de lin

Cuir lourd ou bouilli DIFF : 40%
Temps : 10 minutes
Transforme trois pièces de cuir simple en une pièce de cuir lourd.
Composante :
3 pièces de cuir simple
1 huile de lin
1 anthracite
10 litres d’eau
Cuir simple DIFF : 40%
Temps : 20 minutes
Transforme 10 lanières de cuir en 1 pièce de cuir simple
Composante :
10 lanières de cuir
2 bobines de lin


Armure de cuir
Remarque : Cette recette vaut pour 1 pièce de l’armure. Elle peut être utilisée pour chaque type de pièce. (Torse, 2 bras ou 2 jambes)

Armure de cuir de mauvaise qualité Diff:50%
Temps: 10 min
Effets: Produit une pièce d’armure de cuir de mauvaise qualité
Composantes :
1 bobine de lin
4 lanières de cuir
Point de structure à la création:2

Armure de cuir de Base Diff:40%
Temps: 15 min
Effets: Produit une pièce d’armure de cuir de base
Composantes :
1 pièce de cuir simple
1 bobine de lin
Point de structure à la création:4

Armure de cuir de guerre Diff:30%
Temps: 20 min
Effets: Produit une pièce d’armure de cuir de guerre
Composantes :
1 pièce de cuir simple
2 lanières de cuir
10 clous en fer
Point de structure à la création:6


Armure de cuir de maitre Diff: 20%
Temps: 25 min
Effets: Produit une pièce d’armure de cuir de maitre
Composantes :
1 pièce de cuir simple
1 bobine de fil de mithril
2 renforts de cuir
Point de structure à la création:8

Armure de cuir d'expert Diff:10%
Temps: 30 min
Effets: Produit une pièce d’armure de cuir d’expert
Composantes :
1 Pièce de cuir lourd
1 bobine de fil de mithril
4 renforts de cuir
Point de structure à la création:10


Réparation Armures de cuir
DIFF : Variable
Temps : 5 minutes par point

Points de structure de base de l’objet:

1-2 = pas de compos = Diff de base 50%

3-4 = pas de compos = Diff de base 40%

5-6 = 1 renfort de cuir = Diff de base 30%

7-8 = 1 pièce de cuir simple= Diff de base 20%

9-10 = 1 pièce de cuir lourd Diff de base 10%



Masques

Masque en cuir de Léonie Diff 20%
Temps: 10 min
Effet: Création d’un masque en cuir de Léonie permettant au porteur de mentir à une question supplémentaire lors d’une séance de torture. (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder le talent « Résistance à la torture »
Une fois la cinquième charge utilisée le masque disparait
Composantes:
2bobines de lin
1piéce de cuir simple
1 peau de Kanawaf tanné

Masque de vision véritable Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Création du masque de vision véritable qui augmente de 10% les chances d’identification de document (5 charges). Durée 30 min

Remarque:
Une fois la cinquième charge utilisée le chapeau disparait
Le porteur doit déjà posséder la compétence « Identification des documents»
Composantes:
1 cristal de roche taillé
4 lanières de cuir
1 cerclage métallique
4 clous en fer


Masque monstrueux du bourreau Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Création d’un masque monstrueux du bourreau qui lui permet de poser une question supplémentaire à sa victime (5 charges)

Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « torture »
Une fois la cinquième charge utilisée le masque disparait

Composantes:
1 pièce de cuir lourd
1 teinture noire
1bobine de fil de fer
20 clous de fer

Masque karmique Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Création d'un masque karmique diminue le temps de régénération du Mara de 5 minutes faisant passez le temps de 10 minute en place de 15 minutes (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « éveil » pour bénéficier des effets.
Une fois la cinquième charge utilisée le masque disparait

Composantes:
1 bobine de coton
1 fourrure de renard tanné
1 fiole de teinture verte
1 bobine de fil d'argent


Masque d’Arsène lapin Diff 10%
Temps: 10 min
Effet: Création d'un masque qui confère « +1 dissimulation rurale » au porteur
(5 charges) on ne peut dépassez le niv 5 durée 1 heure
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder le talent « dissimulation rurale»
Une fois la cinquième charge utilisée le chapeau disparait
Le niveau gagner temporairement ne peut en aucun cas influencer sur une discipline ni compter pour l’augmentation de celle-ci

Composantes:
3 peaux de lapin tanné
100gr de benjoin
1Pièce de cuir simple
1 bobine de fil d’électrum
1 teinture noire


Robes
Porter une robe ne permet pas de porter une armure

Robe de fourrure de la mère Makrelle Diff 10%
Matériel: Set de tanneur Prix
Temps: 20 min
Effet: Création de la robe de fourrure de la mère Makrelle permet à celle qui la porte de d’augmenter de 5% la réduction des prix des marchand accorder par la connaissance « connaissance économique »
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la connaissance « connaissance économique»
Une fois la dixième charge utilisée la robe disparait

Composantes:
2 peaux de ragondins tannés
1 bobine de fil d'or
1 peau d’alligator tanné
1 dose d’eau de beauté de belladone

Houppelande de Marvin l’enchanter Diff 20%
Temps: 20 min
Effet: Augmente de 5% les chances de réussite d’une recette d’alchimie (10 charges)

Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la connaissance «alchimie»
Une fois la dixième charge utilisée la houppelande disparait

Composantes:
2bobines de Chanvre
2 pièces de cuir simple
1 de plume
1 peau de chevreuil tanné
1 fiole de teinture rouge
1 poudre de diamant


Jupe de Kate Tsumi Diff 10%
Temps: 20 min
Effet: Création d'une jupe de Kate Tsumi qui augmente de 5% les chances de réussite d’une recette de joaillerie (10 charges)
Remarque:
Le porteur ne peut pas posséder le métier « joaillerie»
Une fois la dixième charge utilisée la jupe disparait « comme c’est dommage »
Effet dévastateur sur la gente masculine «Pfff mal aux yeux moi »
Ne peut être portée que par une femme

Composante:
1o lanières de cuir
1 de plumes
1peau de loup tanné
1 corindon taillé



Gants

Gants de Seedee Diff 30%
Temps: 10 min
Effet: Création d'une paire de gants qui offre 5% de bonus au désamorçage des pièges (5 charges) pour une tentative de désamorçage.
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence «Détection des pièges » pour bénéficier des effets
Une fois la cinquième charge utilisée les gants disparaissent

Composante:
1 peau de chèvre tannée
1 pièce de cuir simple
1 bobine de lin
1 quartz taillé

Gants de Josef Diff 30%
Temps: 10 min
Effet: Création des gants de Josef qui augmente de 5% les chances de réussite d’une recette de menuiserie (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder le métier de « menuisier » pour bénéficier des effets
Une fois la cinquième charge utilisée les gants disparaissent

Composantes:
1 cuir simple
1 lanière de cuire
1 bobine de lin
1 peaux de loup tannée


Gants en cuir de mineur Diff 30%
Temps: 10 min
Effet: Création d'une paire de gants de cuir de mineur augmentant de 2 le nombre de minerai par jour. (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « minage » pour bénéficier des effets
Une fois la cinquième charge utilisée les gants disparaissent

Composantes:
1 Minerai de vif argent
1 bobine de chanvre
1 peau de kangou roux
1 essence de terre



Bottes

Bottes de bucheron Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Création d'une paire de bottes de bucheron qui augmente de 1 le nombre de point de bois par jour (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « bucheronnage »
Une fois la cinquième charge utilisée les bottes disparaissent

Composantes:
1 peau de loup tanné
1lanière de cuir
1 bobine de chanvre
1 essence de feu

Bottes de pêcheur Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Création d'une paire de bottes de pêcheur qui augmente de 1 le nombre de prise par jour (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « Pêche »
Une fois la cinquième charge utilisée les bottes disparaissent

Composantes:
1bobines de chanvre
1peau de taz tanné
1 lanière de cuir
1 essence d’eau


Divers
Carquois gliss’vite Diff 30%
Temps: 15 min
Effet: Ce carquois donne à l'archer qui le possède l'avantage de ne perdre seulement que 2 flèches plutôt que 3 par combat. (5 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder la compétence « Pêche »
Une fois la cinquième charge utilisée le carquois disparait

Composantes:
1peau d’antilope tanné
1peau de taz tanné
1 lanière de cuir
1 essence de vent

Besace de l’oncle Grisou Diff 10%
Temps: 15 min
Effet: Cette besace reconnaissable entre 1000 demande deux colson au lieu de d’un seul pour être volée ou fouillée.
Remarque:
La carte équipement du sac doit être particulièrement visible

Composantes:
1peau de chevreuil tanné
1peau de Toemoevite tanné
1 lanière de cuir
1 essence de terre


Tablier de forge Diff 30%
Temps: 10 min
Effet: Création du tablier de forge qui augmente de 5% les chances de réussite d’une recette de forge (10 charges)
Remarque:
Le porteur doit déjà posséder le métier de « forge » pour bénéficier des effets
Une fois la cinquième charge utilisée les gants disparaissent

Composantes:
1 cuir simple
1 lanière de cuire
1 bobine de fil de fer
1 peau de loup tannée

Froc de John à l’idée Diff 30%
Temps: 20 min
Effet: Création du Froc de John à l’idée double le nombre de personnes sujettes à l’expression artistique « uniquement pour la danse et le chant » (10 charges) durée 1 heure

Remarque:
Le porteur doit posséder le talent «expression artistique»
Une fois la dixième charge utilisée la jupe disparait
Effet dévastateur sur la gente féminine « John on t’aime »
Ne peut être portée que par un homme
Composantes:
1 pièce de cuir lourd
1 lanière de cuire
1 bobine de fil de mithril
10 clous en fer


Epaulière qu’Enjette Diff 30%
Temps: 20 min
Effet: les épaulières permet à celui qui les portes d’augmenter d’un point par jour les ressources du à la chasse. (5 charges)

Remarque:
Le porteur doit posséder le talent «chasse»
Une fois la cinquième charge utilisée les épaulières disparaissent

Composantes:
1 peau d’ours brun tanné
1 lanière de cuire
1 bobine de fil de mithril
10 clous en fer

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