Forum de discution de l'ASBL Dante et reve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Debrief Opus n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Margil

Margil

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Loin...dans la forêt...entre les racines et la canopée

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyLun 24 Oct - 20:58

Merci de nous donner vos critiques, ressenti, suggestions sur ce premier volet.

un débrief quoi!
Revenir en haut Aller en bas
fabian



Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: remerciement   Debrief Opus n°1 EmptyLun 24 Oct - 21:11

Ce petit message pour remercier encore une fois l'organisation de sa diponibilité et de son investisement durant l'entièreté du live ( avant et après aussi).
Je me suis vraiment bien amusé, et l'on peu avoir énormément de possibilité de jeu. Malgré quelques petits qwacks se live me semble remplie de possibilité, de jeu et d'amusement.
Vraiment très bien et vivement le prochain.

PS: un grand merci à l'équipe cuisine très disponible et qui nous à offert une qualité de nourriture impéccable...j'ai bien mangé et avec lesourir en plus. Que demander de plus???

Le bilan des remarques possitives et des critiques constructives, préférez vous qu'on vous l'envoi par mail ou qu'on le poste sur ce site???

a bientôt,

Fabian alias Baron Cyrialis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Margil

Margil

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Loin...dans la forêt...entre les racines et la canopée

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyMar 25 Oct - 20:36

Si vous voulez nous envoyer vos remarques, critiques etc... par MP merci d'envoyer sur

dantetreve@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin

Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptySam 29 Oct - 21:28

Bonjour,

Pour commencer ce debrief, je voudrais d’abord commencer par remercier tous les orgas. On sent qu’il y a un travail considérable derrière ce live, avec une volonté d’essayer de nouvelles choses, et cela mérite un big up.

Dédicace spéciale aussi aux courageux qui ont passé leur week-end derrière la table orga. Merci aussi aux barman/barmaid et aux cuisiniers pour leur gentillesse (merci pour les plats préparés sans lactose pour France, c'était super gentil).

Généralement, je me suis amusé durant ce week end. Beaucoup de combats, des idées originales (la maison piégée, super !), une vraie utilité pour tout ce qui est cueillette, pêche, des PNJ bien dans leurs rôles… il y avait de quoi trouver son plaisir.

Pour les PNJ, une spéciale dédicace :
• à Haritz dans son perso de "Korwen" qui nous a bien fait flipper (et son acolyte dont j’ignore le nom)
• à la vieille cuisinière qui nous a bien fait rire
• aux morts-vivants qui nous ont bien fait courir dans les bois (rarement vu des morts-back aussi motivés !)
• au baron, très bien dans son rôle
• au pêcheur qui nous a amené pas mal d’infos en restant très TI
• ... et j’en oublie

J’ai également trouvé que certains points mériteraient une amélioration, points que je vais essayer de détailler de manière constructive. Ne soyez pas effrayés par la longueur de la liste, je répète que je me suis bien amusé et que ces différents commentaires ne m’empêcheront pas de revenir.

1) la fluidité du jeu : l’obligation de devoir passer continuellement par la table orga dès qu’on fait une action, et votre volonté de tout contrôler, contre-signer, etc. .. casse la fluidité et l’immersion. J’ai plusieurs fois renoncé à une action vu la file devant la porte. C’est dommage. Possible solution : laisser les joueurs gérer leurs fiches de perso. A ce propos, la feuille avec les méditations devant la porte orga constituait un pas dans la bonne direction. Mais pourquoi ne pas laisser les joueurs gérer complètement leur méditation ?

2) les points de structure des armes : c’est pour moi un gros point à revoir. A la lecture des règles, j’avais l’impression que si on prenait forge, et des outils d’artisanat, on pouvait réparer son arme seul. Cela prenait un peu de temps, mais c’était gérable. Dans le jeu, on se rend compte qu’il faut en plus un accès à une forge, une enclume, un brasero, du charbon,… Résultat : vu le nombre de combats, c’est ingérable. Surtout n’essayez pas de résoudre le problème en réduisant le nombre de combats ;-). Non, je pense qu’il faut plutôt soit abandonner les points de structure, soit ne devoir réparer son arme qu’une fois par jour par exemple, soit pouvoir réparer son arme seul si on a la compétence forgeron. Gardez à l’esprit que généralement, on ne fait pas un live pour faire la file à la forge.

3) Je trouve qu’il y avait beaucoup de discussion TO dans l’auberge (PJ et PNJ). Cela casse vraiment mon immersion et mon plaisir de jeu. Possible solution : Un petit rappel à ce sujet dans le briefing d’introduction pourrait rappeler à tous que, en public, rester TI devrait être la règle. Et insister pour que orgas et PNJ donnent l’exemple.

4) De base, je ne suis pas pour l’utilisation de jet de dés en GN. Ce n’est pas dérangeant pour certaines actions, mais pour les compétences « discrètes » style crochetage, vol,… c’est vraiment difficile : je trouve un coffre, je dois aller à la table orga, jeter des dés, revenir (suis-je TI ou TO pendant tous ces trajets ?). Si je n’ai pas été assez vite, un autre PJ aura peut-être trouvé un orga sur place et le coffre sera peut-être ouvert,… Ou encore, si je veux désamorcer incognito et rapidement, ce n’est pas possible parce qu’il faut d’abord trouver un orga et l’amener sur le lieu du crime où d’autres PJ peuvent être arrivés entre temps. Bref, ça coince. Je n’ai pas de solution toute faite, mais je trouve que cela vaudrait la peine d’y réfléchir.

5) Les infos TI : il y avait de chouettes amorces de scénarios, mais j’ai eu l’impression que le suivi n’était pas toujours assuré : les infos ne venaient plus ou les PNJ ne revenaient plus. Ceci dit, j’ai cru comprendre que vous avez eu un souci avec des PNJ qui disparaissaient assassinés, donc il était logique qu’ils ne reviennent plus ;-) C’est dommage parce que nous n’avons sans doute eu qu’une partie tronquée de vos scénarii. Il aurait été opportun de réagir de manière un peu plus musclée. Que des PJ veulent tuer du PNJ, c’est leur droit, mais ils devraient supporter TI les conséquences de leurs actes. Quand le fils du baron ou le bourgmestre disparaissent, il me semble que des mesures drastiques devraient être prises pour démasquer et punir les coupables.

6) Il y a à mon avis trop de recettes dans certains métiers : par exemple le forgeron qui doit apprendre une recette par type d’armes, avec une distinction entre marteau et masse, épée et katana,… Pourquoi ne pas faire une recette pour les armes courtes, une pour les moyennes, et une pour les longues ? A ce propos, quelle est la différence entre une épée et un katana ? Si je sais manier une épée, est-ce que je sais aussi manier un katana (il n’y a pas de compétences katana).

7) la feuille de perso : je la trouve un peu épaisse et pas très claire. Où doit-on noter ses apprentissages, ses dépenses de Mara,…

Pour finir : j’ai vu que certains prenaient des photos. Y a-t-il moyen d’y avoir accès ? (ne me répondez pas « sur Facebook », je n’y suis pas !!).

A+
Fabrice (Justin) et France (Alizée)

Revenir en haut Aller en bas
pollux
Admin
pollux

Messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyDim 30 Oct - 2:01

merci pour ce debrieff nous allons l'étudié comme les autres debrieffing reçus par courriel quant aux photos accorder nous un peu de temps (10 jours) pour mettre ca en oeuvre merci
Revenir en haut Aller en bas
https://dantetreve.forumgratuit.be
fab.vdc

fab.vdc

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyLun 31 Oct - 7:15

Hello à tous ,

Tout d'abord, je voulais remercier tous le monde pour ce premier opus d'une aventure qui ne fait j'espère que commencer.
Merci aux orgas , aux PNJs ( Baron , Greg le pêcheur , Corwen , A la vieille douce-dingue de l'auberge , au maître d'arme dont j'ai oublié le nom , et bien sûr aux Morbaks tous azimut qui nous ont pas laissé une minute de repos ).
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine pour leurs petits plats , leur disponibilité , leur gentillesse ( hé oui, il y en a qui ne lise pas assez et qui oublie leur petit matériel...).
Merci à l'équipe de la table orgas qui n'as pas arrêté de tout le week-end (on se demande même si ils ont dormit What a Face ). En tous cas fameux boulot et ce dans une bonne humeur et une gentillesse à toutes épreuves ( On essayera de moins vous solliciter la prochaine fois lol! ).
Merci aux potes (qui se reconnaitrons d'ailleurs...on vas pas tout vous dire quand même hein...) Avec qui j'ai à nouveau partagé de supers moments.

Bref en ce qui me concerne, j'ai globalement passé un très chouette Live et on sent vraiment un gros potentiel d'évolution .

Niveau système de jeux qui est globalement très sympa et amène du jeux (je pense notamment à la cueillette , chasse , pêche , la forge...)c'est parfois poussé un peu loin, ce qui finit en effet par nuire fortement à la fluidité du jeux. En outre, chaque action devant à posteriori être géré à la table orgas ont fini par y passer bcp de temps ayant pour conséquences de nous sortir du TI à interval régulier.
Par ailleurs, je trouve que certaine action de base devrait être laissé aux joueurs eux-mêmes ( La méditation , la forge des armes ...) . Ce qui nous permettraient de nous impliquer encore plus dans l'aventure .

En tout cas un GRAND MERCI , on se rend vraiment compte du travail et de l'engagement que ça représente d'organiser un live .
En ce qui me concerne >>>En route pour Dante et rêve 2.... bounce

Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Un peu n'importe où

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyLun 31 Oct - 9:08

Merci Fab !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyLun 31 Oct - 20:23

Yep,

Un debrief un peu tardif...

Tout d'abord un énorme point positif, l'écoute à la table orga.
Une disponibilité et une patience à toute épreuve, vraiment super.
Le contrepoint est l'inévitable file d'attente, à toute heure.
Pour essayer de la réduire, tout autant que pour améliorer la fluidité générale du jeu, peut-être mandater des PNJ pour valider tout ce qui est lancement de sorts, création de Mara et autres points de règles ? (je suis contre la gestion des PJ par eux-mêmes, il y a toujours des dérives)

Quelques remarques pour les règles :

1
Pour permettre des combats réguliers et éviter de voir 20 PJ fuir devant 10 PNJ, abolir tout ce qui implique de la logistique suite à un combat : les points de structures perdus à chaque fois des armes, armures, boucliers ; les Pv perdus même si les dégâts n'excèdent pas la protection de l'armure.
Ces points font qu'on y réfléchit à deux fois avant d'entamer un combat, ce que je trouve dommage car c'est un peu l'essence du GN.
La conséquence en aura été qu'il y avait quasiment autant si pas plus de lanceurs de sorts que de combattants purs..
Le combat devrait rester un plaisir simple, enfin ce n'est que mon avis.

2
Les règles qui désavantagent le combattant par rapport au lanceur de sort :
A
Le coup de devoir acheter les capacités spéciales une deuxième fois pour pouvoir les utiliser de la main faible. Cela équivaudrait à faire la même règle pour les lanceurs de sorts qui sinon ne pourraient plus lancer la gestuelle une fois leur main dominante à 1 ou 0 PV.
Je trouve que la compétence ambidextrie coûte déjà assez cher comme ça, et puis très peu de combattant savent vraiment en tirer profit.
B
Le coup de devoir acheter chaque capacité spéciale (art du combat, coup tranchant, etc.) pour chaque arme. Ca revient très cher et c'est extrêmement limitatif.
Encore une fois, les lanceurs de sorts doivent juste monter leur Eveil et leur discipline associée, relativement simple et rapide par rapport à un combattant qui veut être efficace avec plusieurs armes différentes.
Monter chaque arme, ok. Monter art du combat, ok. Mais monter art du combat pour plusieurs armes ça revient horriblement cher en expérience, si on compare avec le résultat que peut obtenir un lanceur de sort.
Je trouve qu'en tant que discipline à niveau x6, art du combat revient assez cher que pour être appliqué à toutes les armes, puisqu'il faut aussi monter la compétence dans chacune d'entre elles que l'on veut pouvoir utiliser.

3
A creuser pour la suite, un lancement de sort est-il interrompu si le lanceur reçoit des dégâts pendant l'incantation ?
Je trouverais ça logique, de base, et une compétence de résistance pourrait être créée pour compenser ce fait.
Ca évite de base à ce qu'un guerrier se fasse charger par un lanceur de sort qui lui balance un truc de contact qui le terrasse alors que le guerrier est en train de le larder de coups ?


Côté scénario, rien d'autre à dire que bon travail !

Mon grand regret aura été la non circulation de combattants spécialisés pouvant donner des enseignements. J'ai entendu dire à un moment qu'il y en avait un en circulation dimanche matin mais après recherches je ne suis pas tombé dessus.
Même chose pour les deux guerriers PNJ venus observer les combattants PJ samedi soir, je les ai vu, ai discuté avec eux, mais à ce moment la il semblait ne rien avoir à en tirer.
De cela j'en ressent encore une pénalité pour l'apprentissage des combattants.
Mon exemple spécifique est que j'avais pris le trait de caractère croyant et le bouclier pour acquérir la spécialité défenseur sacré pendant le GN et que ça n'a pas été du tout possible.


Ceci dit j'ai trouvé ce GN excellent et prometteur, la prochaine fois j'espère pouvoir amener deux ou trois autres combattants purs.
J'ai particulièrement apprécié les PNJ avec lesquels j'ai pu interagir (notamment le fermier et le forgeron qui se reconnaîtrons), ainsi que l'équipe pour la cuisine qui a fait un excellent boulot.
Vivement le prochain opus !
Revenir en haut Aller en bas
Centaury

Centaury

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyMar 8 Nov - 22:46

Par habitude je ne débriefe plus par forum. De toute façon j'ai déjà assez discuté du samedi soir.

Peut t'on espérer avoir des nouvelles et le point de vue de l'orga? Quand et comment avez-vous prévu d'annoncer les gains d'XP?
Les rumeurs qui courent sont en effet peu rassurantes... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Un peu n'importe où

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyMar 8 Nov - 23:31

Salut Centaury,

Tu peux aussi faire ton débrief par mail sur dantetreve@gmail.com.

Dans l'espoir de te lire.

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
pollux
Admin
pollux

Messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyMer 9 Nov - 9:55

laissez les rumeurs pour ce qu'elles sont nous travaillons la dessus afin d'essayer de contenter tout le monde que ce soit aux niveau des mise a jours des règles et de l'xp quant à notre avis et bien nous y travaillons afin de fournir un prochain opus de meilleurs qualité en respectant certaines de vos remarques sans toutes fois déséquilibre les règles et en gardant notre optique de départ.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://dantetreve.forumgratuit.be
Centaury

Centaury

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyVen 11 Nov - 5:49

Débriefer pour risquer une croix rouge après l'avoir fait? Non merci. Rolling Eyes La vérité n'est pas toujours bonne à dire ni à entendre et je n'ai pas la science infuse.
Débriefer pour dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout est trop parfait? Désolé pas du tout mon style. Evil or Very Mad

Donc en définitive, non. Je ne débriefe plus que de vive voix et ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Un peu n'importe où

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyVen 11 Nov - 9:42

Merci de ton aide. Il n'est pas question ici de croix ou de mauvais points comme a l'ecole,..mais de faire quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill

grosbill

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyMar 15 Nov - 11:43

bon et bien me voila enfin au débriefing

bon tous d'abord un grand merci pour ce live à toute l'équipe avec un grand S

bon les points positifs
- il y a beaucoup de possibilité dans ce live que je n'ai pas encore exploité
- il y a des bon moment d'adrénaline
- il y a des idée scénario intéressante
- il y a moyen de se faire avoir par tous le monde et on y voit que du feu
- ils du bon RP entre joueur

les points négatif
- je pense que la complexité des règles laisse libre interprétation et peu mettre des difficultés
ex:
- passer à la table orga pour faire des testes de réussit casse le jeux TI. PQ les PNJ n'aurrait pas avec eux des dés pour les tentatives?
- bon je sais que s'est pas toujours facile de faire vivre des gens qui ne vous arrange pas mais le vendredi j'ai eu l'occasion de soigner 3 PNJ tomber et il m'ont dit non ce n'est pas possible on doit absolument mourir??? mais d'après les règles les 3 étaient soignables dans les temp. Bon à la fin j'ai laissais tomber les soins inutile surtout le pris des composantes. Dans ce cas pourquoi ne pas dans les règles que le corps est irréparable par un code TI s'était un peu lourd mais bon
- J'ai appris que bon nombre de PNJ dit bon sont mort rapidement cela ne me déranges pas de jouer avec les mauvais. Mais j'ai senti des flottements dans ce cas et TI n'y a t il pas eu de retour de flamme car moi je ne l'ai appris que tard et je me dis que dans votre monde les sité état doivent quand même réagir en bien ou en mal il m'a manquer de lieder PNJ qui en imposait en TI on était niveau 1 et j'avais le sentiment que la plus part des PNJ était facilement prenable par un groupe organiser, j'ai vais ce même sentiment chez les gros monstre bien que je reconnais de nombreuse fuite de mon perso qui est loin d'être un super guerrier.
- pour moi le plus lourd a été ma petite maladie que j'ai malheureusement transmise et j'avoue que ma méconnaissance des règles m'a jouer des tours, mais aussi la finalité de mes informations. car la maladie que j'avais contracté n'aurait pas du contaminer les gens et j'aurais pu la guérir assez facilement ce qui a été fait après la compréhension des règles et les bonne information mais j'ai ai perdu +- 5 heures merci des PNJ et orga d'avoir été compréhensif
bien que mon perso reste ambivalent, je crois que pour le prochain (si je sais venir) je serrais capable d'éviter pas mal de maladie, qui je le sais on jouées pas mal de difficultés.

pour le reste j'espère que les orga PNJ et Pj on passer un bon live et je sais au combien un live prend beaucoup de temps à préparé courage pour le prochain et encore merci fab
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 5 Jan - 4:56

Petit up:

Quid des XP?
Quid de la date du prochain opus?
Please pas le weekend du 15 septembre (Baltéria?) ni celui du 18 mai (les arpenteurs d'illusion)..
Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Un peu n'importe où

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 5 Jan - 8:27

Très très bientôt les prochaines infos pratiques.
A priori pas d'inquiétude pour Baltéria et arpenteur.

Et bonne année à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Centaury

Centaury

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 12 Jan - 5:42

Je crois que j'ai attendu assez longtemps pour ne pas être accusé de rancune:

Le positif :

-La choix du site adéquat pour la saison et toujours aussi confortable.

-Le sommeil en time-out. C'est la première fois que je dors aussi bien en live !

-J'ai personnellement bien apprécié la cuisine : il y avait toujours à manger plus qu'en suffisance et les personnes de l’intendance sont aimables et serviables à souhait.

-Je suis très heureux que l'organisation ait tenu compte de mes commentaires. Le niveau de jeu s'en est vu grandement amélioré après le recadrage des PNJ.

Le négatif :

-Les amputations et les maladies franchement lourdes au premier live qui reviennent à condamner un personnage. Ajouté à cela la manque de retour d'information flagrant à la salle monstre de par les attaques incessantes et les fouilles de la part des PNJ, (des morts-vivants qui fouillent!!) autrement dit une boucherie. Or, n'ayant pas le temps de me soigner et toutes les possessions à chaque fois perdues, je n'ai perdu que trop de temps que pour vraiment pouvoir jouer ou faire du bon roleplay.
Aussi le fait que pas d'outil de récolte=pas de récolte, pas d'outil d'artisanat=pas d'artisanat, peu de points de vie sans moyen de se soigner ni d'arme=pas de combat, pas de nodules=pas de sorts, pas d'argent=pas de nourriture ni de boissons, pas de composantes=pas de mara.
Autrement dit tomber une fois et se faire déposséder de tout revient à ne plus pouvoir jouer ni rien faire du tout par soi-même.
-Évitez de refuser l'apprentissage d'une recette d'alchimie car « vous allez être time-out dans 10 minutes, on n'a plus le temps ». J'ai perdu assez de temps à agoniser sur une table pour rien !

-Le départ était franchement mou et du coup je n'ai jamais accroché au scénario, je ne sais toujours pas qui nous accompagne, où nous sommes tombés ni pourquoi nous y sommes allés. (Pas possible d'écrire une chronique même avec les notes de Cora). Je sais qu'il n'y avait pas beaucoup de PNJ.

-Je n'ai pas refait ma feuille de personnage étant donné que j'en avais une version partielle antérieure sur ma clef USB. En conclusion j'y ai perdu quelques dinar et je viens de voir que j'ai fait tout le live avec -2 PV dans les jambes qui auraient du être à 10 zones au lieu de 8. D'autres qui ont du refaire leur feuille de personnage et en ont profité du même coup pour changer pas mal de choses, s'en sont sortis en plus avec des listes de courses bien franchement rallongées malgré la perte de « Richesse ». Autrement dit, j'ai perdu de par mon honnêteté et ma prévoyance.

-L'anti-jeu de certains PJ qui ont 8596 points de vie zone et autant de mara. Sans même parler de collusions time-in/time out qui frisent bon la tricherie pure et simple :Vous avez souvent vu des flaques d'eau courir en hurlant «Je suis liquéfié ! » ?

-Les descriptifs de sorts trop incomplets : il faudrait impérativement indiquer le niveau d'un sort ainsi que les composantes nécessaires à les lancer car on ne s'y retrouve pas time-in. Pareil pour les recettes d'alchimie. Je n'ai reçu avant le time-in qu'un bout de papier griffonné.

-Indiquer clairement sur les cartes armes combien de main il faut pour s'en servir, impossibilité de se servir d'une carte arme faute d'avoir réellement l'objet physique, durabilité beaucoup trop courte même avec des points de structure élevés ce qui n'encourage pas à aller au combat.

-Feuilles de personnage bien trop fournies et trop volumineuses. Pas de cases prévues pour décompter le mara, ni pour les XP.

-Le temps d'attente infiniment trop long devant la salle PC/la table des orgas et le fait de devoir recourir à un arbitre pour effectuer la moindre action de jeu alors qu'il y en a trop peu de disponibles n'améliore pas les choses. De plus, les 25 versions différentes sur un seul et unique point de règle selon l'orga à qui on s'adresse et le moment où on finit par l'attraper au vol finissent définitivement de vous démoraliser.

-Les cartes et l'argent time-in non plastifiés : cela s'abime, se perd et s'envole trop facilement.

-Les tickets de cueillette, de minage, les rubans de bucheronnage et les bouchons de pêche systématiquement et entièrement pillés 10 minutes après leur mise en place, rendant toute activité de récolte impossible à effectuer. Les récoltes sont par ailleurs trop courtes et trop faciles à mon goût.

-Les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et de syntaxe qui se sont retrouvées jusque dans les documents et le matériel time-in.
-L'archarnement de certains PNJ (je n'ai eu aucune chance au final) qui m'a valu de mourir 3 fois. Tout cela pour avoir osé vouloir jouer un personnage féminin...
J'ai tout fait pour passer un bon live et les orgas y ont pourvu mais il semble que la scoumoune ait décidé de s'acharner sur mon sort. Le pire en définitive c'est que j'ai maintenant l'étiquette de « boulet » dans le groupe et de « neuneu/kévin/ouin ouin » râleur chez l'orga alors que j'ai tout mis en œuvre pour que cela soit le contraire justement...

Voilà pour le principal.
Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Un peu n'importe où

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 12 Jan - 9:23

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Admin
pollux

Messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2011

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 12 Jan - 21:22

Nous avons changer certains points de régles afin de diminuer les tricheries, les compos on était rajouter sur les sorts , et bien d'autre choses on été mise en place , les modification de régles sont faite et seront publiée en fevrier (correction orthographique nous oblige de rallonger les delais)

perso des fautes d'orthographe je m'en tape car j'attache plus d'importance au contenus qu'a la forme mais je concois que l'on ai des désidérata en grammaire et conjugaison

quant a ta soit disante reputation , tu te la donne tout seul , l'organisation ne ta coller aucune etiquette et ta bien souvent soutenus donc s'il te plais n'affirme pas de choses que nous n'avons en aucun cas dites merci d'avance

Pour ton débrieff nous en tiendront compt si cela se peu car nous avons deja beaucoup travailler a la fluidification des régles et du jeu

plus
pollux
Revenir en haut Aller en bas
https://dantetreve.forumgratuit.be
Margil

Margil

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Loin...dans la forêt...entre les racines et la canopée

Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 EmptyJeu 12 Jan - 21:34

salut,

Concernant les règles, nous avons essayé d'être le plus possible à votre écoute et de nombreux points de règles ont été adaptés en ce sens. nous publierons un résumé des modifications les plus importantes avec les numéros de page correspondantes pour plus de facilités.

Cela prendra encore un peu de temps et comme l'as dit pollux on fait une mise en page qui sera corrigée.

Te concernant centory je suis d'accord avec pollux, je crois que nous avons été et sommes à l'écoute et nous ne portons aucun jugement sur quoi que se soit.

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrief Opus n°1 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Opus n°1   Debrief Opus n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Opus n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Qualification ToS Bourgoin Jallieu
» ϟ FINIS CORONAT OPUS ϟ Groupe VIII
» [Debrief]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dante et rêve :: Dante et régles :: Dates et événement-
Sauter vers: