Forum de discution de l'ASBL Dante et reve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La magie "tout ce que vouliez savoir"

Aller en bas 
AuteurMessage
pollux
Admin
pollux

Messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2011

La magie "tout ce que vouliez savoir" Empty
MessageSujet: La magie "tout ce que vouliez savoir"   La magie "tout ce que vouliez savoir" EmptyJeu 12 Jan - 2:45

Principe de la magie

Marathna ou Maratna

Le Maratna est l’essence même du monde, le liant que l’on retrouve entre chaque plan.
Le Maratna se trouve donc dans toutes choses et tout être donc privé du Maratna ceux-ci disparaissent.
Le Maratna ne peut être expliqué comme une force mais bien comme une énergie présente et disponible qui n’as que pour but être, le Maratna n’as pas de pensée propre et n’est pas consciente.
Le Maratna n’est pas épuisable, il n’est pas quantitativement représentable.

Maratna et Karma

Le karma est une fraction découverte du Maratna c'est-à-dire que le Maratna se compose de différents karma (comme pour la diffraction de la lumière a travers un prisme, on obtient le spectre primaire de la lumière) Maintenant imaginer que l’on arrive également a diviser la lumière bleu en 7 autres nuance on arrive à une quantité illimitée de possibilité . Le karma c’est une de ces millions de possibilité ainsi il existe 14 karma découvert et utiliser sous forme de discipline.

Karma
Le karma se défini comme une prisse de conscience volontaire ou involontaire d’un individus d’une partie du Maratna. Ainsi on peu dire qu’un humain quel qu’il soit de part sa nature fractionnée ne peu entrevoir l’ensemble des karmas (disciplines).

Eveil et karma
Un individu qui prend conscience qu’une énergie invisible, inodore, incolore et intangible à l’état normal grâce a l’aide d’un maitre ou de pars sa naissance se nomme éveiller On dit Eveiller car l’individu prend alors conscience de la complexité du monde et d’un des principes de fonctionnement de celui-ci.

Eveil Primaire.

L’éveil primaire correspond au moment ou un individus comprend que toutes chose se compose d’élément plus petit que l’on nomme » granules » que ces « granules » ne sont pas en nombres constant dans chaque chose ou être ce qui fait que deux chaises peuvent être identique au regard alors qu’elle ont plus d’un milliard de différences si on regarder au niveau « Granulaire »
Les granules sont des particules élémentaire basique qui sont eau, feu, air et terre ainsi toutes chose est composée AU minimum de ces 4 éléments. Les choses composée uniquement des ces 4 élément sont appeler structure primaire(en général les minéraux).
Les granules non pas une taille fixe on en retrouve avec des taille plus petites que le plus petit grain de sable comme des granule ayant la taille d’une bille.
De ce faite les quatres karma primaires sont issus

Vurstanger pour le feu
Frostanger pour l’eau
Alfariste pour la terre
Zéphyriste pour l’air

L’éveil secondaire (Humanorum)

L’éveil Humanorum ou secondaire est atteint quant une personne prend conscience que toutes créatures ne peu être défini comme primaire et que donc, elle se doit de se composé d’éléments autres que les granules. Ces éléments s’appelle « Quantas » (on prononce Qwouennta) .
Les Quantas sont les principes vitaux nécessaires à la conscience et donc à une vie plus élaboré comme les végétaux, les animaux, humains et autres créatures. Les Quantas sont au nombre de 4 est se retrouvent a différents degrés dans chaque structure dite secondaire.

Quanta Vitae : L’essence de la vie, le sang
Quanta Spirit La pensée, l’âme
Quanta Naturalis L’instinct primaire (ce pourquoi il est fait)
Quanta Multi La vie dans la vie (la vie n’aie de la vie) (microbes, etc.….)

Ayant atteint se degré un individu a pleinement conscience que son être fait partie d’un tout et qu’en modifiant la quantité ou proportion de quanta il peu modifier la structure secondaire.

Exemple : Savoir que le corps humain se compose d’une part égale des 4 quanta permettrai théoriquement de vider un humain de son essence vital suffisamment pour que sont corps meurent mais pas son esprit et que celui-ci deviennent plus important, on atteint se que certain appelle l’état de fantôme ou esprits ou spectre.

L’éveil tertiaire ou DanselUmbra

L’éveil Tertiaire ou DanselUmbra à été défini comme la plus haute évolution de la conscience de l’un par rapport au tout, c'est-à-dire que c’est la limite de l’esprit humain à la compréhension du Maratna sous forme fractionnée.
Ainsi on ne parlent plus d’élément composant une chose , créatures, objets mais bien des principe fondamentaux du monde et de comment s’accorder avec celui-ci.

Pour faire simple :
Eveil primaire l’homme s’accorde à la matière
Éveille secondaire l’homme s’accorde avec l’homme
Éveille tertiaire l’homme s’accorde a son milieux.

Donc l’éveil tertiaire fait prendre consciences de certaine forces et/ou énergie

La lumière/ obscurité : la lumière est une énergie donc sa présence ou son absence joue un rôle primordiale sur le milieu.

L’ombre : découle de la lumière mais il s’agit d’utiliser un état transitoire c'est-à-dire de se focaliser sur l’instant T

Le Mouvement : Tout corps conscient se meus donc le milieu bouge également si le milieu bouge l’ensemble contenant ce milieux doit également bouger. Donc si j’accorde deux points est que j'arréte ne fusse qu’un temps extrêmement cours, on obtient un déplacement instantané appelé téléportations.

La protection : en cas d’agression, il convient que le milieu tente de se défendre, ainsi un individu qui comprend l’essence même que rien n’existe dans le but d’être détruit devient capable d’adapter son milieu afin que celui-ci protège l’individu le considérant comme partis intégrante de celui-ci.

Le Mara

Qu’est ce que le Mara :

Le Mara est l’unité de mesure énergétique du Maratna donc l’élément indispensable à l’utilisation d’effet découlant d’un Karma (sorts)
Le Mara pour une personne non éveillée que l’on nommera les NON E est une notion incompréhensible et inadéquate ne relevant de rien et étant des inepties de sage plus débiles qu’utile.

Le Mara pour un Eveiller ou E ayant un éveil karmique primaire correspond à l’énergie minimum empruntée à un élément de base afin de modifier un état déjà existant.

Le Mara pour un Eveiller ou E ayant un éveil karmique secondaire correspond à l’énergie utilisable afin d’employer un karma précis cette énergie étant émise aussi bien par les éléments primaire que par le simple fait qu’un organisme vit.

Le Mara pour un Eveiller ou E ayant un éveil karmique Tertiaire correspond à l’énergie émissent par le milieu dans lequel touts éléments subsiste et que toutes entité vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://dantetreve.forumgratuit.be
 
La magie "tout ce que vouliez savoir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La politique du « tout va mal »...
» question sur : le savoir construit les hommezs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dante et rêve :: Dante et régles :: Régles-
Sauter vers: