Forum de discution de l'ASBL Dante et reve

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Débriefing Opus n°2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margil

Margil

Localisation : Loin...dans la forêt...entre les racines et la canopée

Débriefing Opus n°2 Empty
MessageSujet: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyLun 23 Avr - 20:23

Bonjour à tous,

Merci à tous, Equipe cuisine, PNJ et PJ pour ce super WE, vous pouvez noter ici vos impressions, crititiques etc afin de voir ce qui peut être encore amélioré.

Merci également de mettre une petite note spécifique sur les eléments de règles qui ont été modifiés afin de savoir si ceux-ci ont effectivement amélioré la jouabilité en TI.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clouckie

clouckie

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyLun 23 Avr - 22:39

Bonjour à tous
Alors mes impressions après ce second opus ... "J'ai mal, j'ai beau être matinale j'ai quand même mal ..."
Mais bon dans l'ordre et pour en rassurer certains ... Le retour s'est super bien passé ... Mimi Shumacher a assuré et a reconduit ma charette ainsi que mon corps tout mal foutu à bon port ...
Retour des urgences à 1h, bilan os fissuré -> pied dans le plâtre et je ne peux même pas marcher dessus ... Béquilles que je ne sais pas utiliser ... Enfin bref, tout va bien ^^
Bon assez parlé de moi, "si on parlait de vous plutôt" ...
Merci à toute l'équipe des orgas pour avoir si bien su préparer ce second opus ... Vraiment vous avez assuré ... Merci merci merci de me permettre deux fois par an de vivre en dehors du temps et de le faire avec brio ...
Merci à la super méga over trop méga géniale équipe cuisine d'avoir si bien rempli nos estomacs, et de m'avoir supporter moi, mon pieds d'hobbit et mes gérémiades 24 heures durant, franchement les filles vous êtes des reines et vous méritez une médaille ...
Merci à tous les PNJ d'avoir supporter que je suis une tête de mule, d'avoir su être si concilliants et si prévenants ...
Merci à mon médecin particullier et à Mon super chef Moïse ... (dommage que tu n'as pas su sauver mes os Very Happy )
Merci aux joueurs pour leur bonne humeur ... avec une pensée particulière à ma copine de pieds, à mes fournisseurs en mixtures en tout genre ...
En bref, merci à tous qui particpaient d'une manière ou d'une autre à faire de ce wwek-end une réussite ...

Alors maintenant quelques petites excuses ... Embarassed
Je voulais m'excuser d'être partie comme une voleuse sans même vous faire des gros poutous mais j'avoue que je n'avais pas le courage de redescendre cette pente une fois encore et que vu l'heure avancée (+/- 19h) je ne demandais qu'une chose c'était de revoir le ciel gris de Mouscron ... J'avoue que ça m'énervait aussi de vous voir vous afférer dans tous les sens et d'être d'aucune utilité ...
Désolée aussi d'avoir du aussi vous faire subir la crise de ras-le-bol larmoyante ...

Quoi qu'il en soit je tenais à vous dire encore merci à tous de faire de ces week-end de live une réussite et juste une quantité de très bon souvenirs ...

Vivement le prochain cheers (sur deux pieds ...) attentions les joueurs ça va faire mal, j'arrive avec mes gros sabots et j'exige une photo de toutes vos chaussures dorénavant ...
http://www.lemondedangel.com
Marek

Marek

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 24 Avr - 4:41

Débrief de ma ptite femme

Merci à Angel d'être venue nous amuser et de nous avoir sortis le nez de nos casseroles quelques minutes.
Gros bisous et bon rétablissement
Dédicace spéciale à zougor et strogonof qui se reconnaitront pour m'avoir fait oublier le temps d'une soirée qu'on était à la cuisine et bien sur merci à brian pour avoir soigné mon pouce.

Un gros big kiss à Mme Dolo et à Mme Fabienne pour avoir assuré tout le we avec moi même quand on en avait raz le cul, sans oublier paupiette bien sur.

Enfin merci à mon bon Marek pour son cointreau maison qui a également aidé.... lol!

En fait merci à tout le monde même si on a poussé une gueulante, c'était quand même un bon we mais cuisiner non stop c'est plus pour moi. En alternance, à voir...

Bisous à tous en espérant être présente au prochain.

Séverine (cuisinière sous top chef)

Dernière édition par Marek le Mar 24 Avr - 5:53, édité 1 fois
Marek

Marek

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 24 Avr - 4:50

Et voici le mien,

Merci aux orgas pour le travail fourni, les scénars, les modifs de règles qui sont bien plus fluides même s'il reste quelques soucis (j'enverrai un débrief plus complet)
Merci aux PJ pour leur jeu, leur fair-play (presque tous), leur bonne humeur (Merci au baron bleu de m'avoir désarmé un nombre incalculable de fois^^)
Merci aux PNJ avec qui j'ai pu jouer, combattre, rire à larme et picoler avec une grosse dédicace pour Grosbousief et Innterprête qui m'ont fait passé un moment mémorable. Merci aussi à la paparazzi pour toutes les photos que j'ai hâte de regarder. (j'espère vous revoir tous au prochain)
ET le meilleur pour la fin, MERCI à la cuisine pour nous avoir rempli magistralement nos 80 estomacs affamés.

Vivement le prochain.

Bisous à tous.

M.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyJeu 26 Avr - 10:19

Yop !

Post tardif car longue semaine.

Pour résumer mon impression, je dirais : CHAPEAU.

Chapeau aux orgas pour un encadrement carré, clair, concis, précis, attentif, réactif, j'adore.

Rien à redire sinon vivement le prochain.

Chapeau à l'équipe cuisine.

Repas réguliers,qualité super, quantité de quoi rassasier beaucoup plus que ce que nous étions, du chaud disponible tout le temps, de la soupe délicieuse entre les repas pour tenir chaud.

Sans compter l'aspect humain d'une équipe qui assure avec le sourire.

Un must.

Côté règles, que du bon aussi.

La simplification pour les points de structure a permis aux combattants de mieux exprimer leur potentiel. L'aspect logistique time in est allégé et pour le reste on s'adapte.

Les référés ambulants limitent l'attente devant la salle orgas.

Encore chapeau pour l'encadrement des orgas, leur disponibilité, et à titre personnel pour qu'ils se soient décarcassés pour aider ma compagne à s'immerger dans son premier GN.

La boîte à compos simplifie les choses, plus tard j'ai pensé à mettre mon nom (la prochaine fois je mettrai ID) pour faciliter l'estimation du fairplay.

Chapeau aussi aux PNJ pour leurs qualités, motivation et dynamisme, même si parfois ce n'est pas facile de trouver du pj à combattre;o)

Donc pour ma part, que du très bon, sur toute la ligne.

Merci merci merci et vivement le prochain !!!

-Wolfgang-

PS : on va préparer une chouette guilde de guerriers...
Mais j'ai perdu les coordonnées du sieur Maxence Detrain avec qui on doit mettre ça au point.
Donc si tu me lis merci de me les envoyer par message privé ;o)

Dernière édition par Wolf le Ven 27 Avr - 19:56, édité 2 fois
iraelle

iraelle

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyJeu 26 Avr - 22:00

Perso en tant que PNJ je me suis amuser comme jamais !

je suis impatient d'etre au prochain opus .

Merci a tous pour se chouette GN dommage qu'il pleuvais j'espére qu'il fera meillieur la prochaine fois !

mhyst

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyJeu 26 Avr - 22:24

un trés grand merci se fut une superbe découverte
Arlac

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyVen 27 Avr - 12:19

Yop tout le monde

un grand merci aux orgas pour cette opus , me suis vraiment bien amuser

Un grand merci aux cuistots franchement bien manger

enfin grand merci aux PNJ avec qui j' ais pris plaisir a RP

par contre si je connait le con qui a fait la danse de la pluie , je lui botte le cul

vivement le 3eme opus qu' on remette sa !!

Centaury

Centaury

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyVen 27 Avr - 17:01

Citation :
par contre si je connait le con qui a fait la danse de la pluie , je lui botte le cul

M'enfin je venais tout juste d'apprendre le sort de grêle, il manquait juste la notice d'utilisation.^^
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptySam 28 Avr - 3:15

bon, ben je crois que c'est mon tour :

Alors, je précise que c'était mon tout premier GN. Donc mon débrief vaut ce qu'il vaut, j'ai pas de point de comparaison.

J'ai adoré, je me suis marré comme une folle, et je me marre d'avance de tout ce qui se prépare pour le suivant

Le seul point négatif que je peux trouver vient de la complexité des règles. C'est chouette parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais on en arrive à discuter pendant un rituel de s'il faut consommer des nodules ou des poissons pour régénérer son mara. Je n'ai d'ailleurs toujours pas l'impression d'avoir compris comment fonctionnait les plantations.

J'étais aussi assez perdue, parfois, de savoir ce que je pouvais faire ou ne pas faire, quand j'avais ma marque psychique sur la figure.

Mais c'est super, parce que ça ouvre plein de possibilités !

Par contre, vous ne m'aurez plus en tente : arriver la nuit, poser la main sur la toile pour ouvrir la tirette et sentir de la glace sous mes doigts... non, plus jamais ! J'ai eu trop froid !

Un grand merci à tous, pj, pnj, équipe cuisine, orga et surtout Pollux d'avoir fait de ce live ce qu'il a été !
pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptySam 28 Avr - 5:05

merci isa ta marque ne fait rien tant que je n'ai pas decider de l'utiliser c'est propre a une certaine magie pour le reste le live c'est pleins d'orga dans tout les sens qui travail dure et des collaborateurs proches qui travaille tout autant maintenant si j'ai pu t'aiguiller un peu et t'offrir un peu de role a la carte tant mieux se n'est qu'un plus , nous essayons tous (orga et referer) d'etre a votre ecoutre pour au mieux vous animer et vous faire jouer
https://dantetreve.forumgratuit.be
clouckie

clouckie

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptySam 28 Avr - 7:13

Coucou mam'zelle
en tout cas super contente que ça t'ai plu ... J'éai été pour ma part enchantée de faire ta connaissance et j'espère pouvoir te courrir tout plein après lors du prochain :p
et pour le reste, tu as raison VIVA Don Pollux, OlE !!!
Non sérieusement je tiens encore à souligner tout les bons points, tout le travail, toute l'organisation qui nous permet à nous tous, PJ comme PNJ de passer un si bon week end ... Un seul regret ne pas pouvoir vous apporter d'avantage ...
Gros oputous à vous tous en tout cas et encore une fois, je dis Monsieur et je vous tire mon chapeau
valfar

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptySam 28 Avr - 9:38

Alors après plusieurs jours, voici mon débrief :

Mes + :

- Bouffe superbe, toujours un petit truc à grignoter (peu importe l'heure)
- Terrain vaste
- Lit + douche + chaleur dans les pièces ==> Un très gros + !
- La disponibilité de certains PNJ

Alors je vais entamer mes points négatifs, mais j'aimerai que l'on prenne ça comme des remarques constructives et non comme des attaques...

Mes - :

- L'attitude de certains PNJ

J'ai remarqué que certains PNJ avaient une attitude assez " agressive". Je m'explique, lorsque l'on fait plusieurs remarques suite à certaines choses qui ne vont pas, et que ceux-ci partent en râlant et en aillant des regards du style " J'te chope, tu vas voir...", j'trouve pas ça fun.

- La soirée du samedi soir

Ayant fait quelques GN, le samedi soir ( souvent) c'est là où ça pète dans tout les sens ! Baston, RP, etc,... Et là, rien... J'avoue avoir été fortement déçu, surtout que certaines rumeurs circulaient comme quoi, si il n'y avait rien eu, c'est à cause que pas mal de PNJ étaient bourrés ( Rumeurs qui restent à être clarifiées)

- La disponibilité de certains personnages

Je parle dans mon cas où je n'ai pas pu avoir de réel RP avec " le vizir". Je peux comprendre que ce n'est pas évident d'organiser un GN, mais j'me suis un peu senti délaissé par rapport à ça.

Voilà, si vous voulez réagir sur certains de mes points ou en discuter plus clairement, n'hésitez pas ;-)

Je vais finir en disant un grand merci pour ce live, j'espère que les erreurs de celui-ci pourront être modifiées ;-)

On se voit à Dante et rêves 3 !

Dreikan & Alicéa alias Steven & Alison
Dark Morgul

Dark Morgul

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptySam 28 Avr - 20:06

Bonjour à tous,

A mon tour de donner mon avis sur Dante et Rêves 2. Smile

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai passé un excellent weekend de GN en votre compagnie. Merci aux orgas, aux pnjs, aux pjs, à l'équipe cuisine... Very Happy d'avoir contribué à la belle réussite de ce GN.

C'était mon premier Dante et Rêves et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne fus pas déçu. cheers

Je vais à présent exposer les points positifs et négatifs de ce GN. J'espère que cet avis aura un rôle constructif...

Points positifs: Wink

- Confort du site: lit avec matelas confortable, espace de rangement pour chacun, nombre de sanitaire...
- Cuisine: c'est la première fois que je mange des scampis à un live... Chapeau pour cette surprise! Sinon, que ce soit en qualité ou en quantité, ce fut impeccable!
- Les possibilités d'évolution du personnage: je trouve que le nombre de "chemins" possibles pour nos personnages sont très larges, intéressants et diversifiés. Tout particulièrement pour les mages comme c'est le cas pour mon personnage. Mention spéciale d'ailleurs pour tout ce qui concerne la magie.
- La disponibilité des orgas: merci à Pollux d'avoir fait le nécessaire pour me trouver un lit à mon arrivée, à tous les orgas pour leur accessibilité durant l'ensemble du live que ce soient pour répondre à des questions, donner des compos après récoltes ou encore pour faire les modifications sur les feuilles de perso, et chapeau aux parents qui ont su gérer un petit bout de 1 mois et demi tout en assurant l'orga pour le live.
- Le scénario: clair et soutenu.
- Le matériel: les récoltes, les fioles, les essences élémentaires... tout le matériel contribuait au réalisme du live et était de très bonne facture.
- Le jeu des PJs et des PNJs: dans l'ensemble, j'ai trouvé que tout le monde était bien "time in" et investit dans son rôle. Le rôle-play fut d'ailleurs bien au RDV. Merci à tous pour ces très bons échanges de rôle-play entre persos.
- Les quêtes personnelles: merci de m'avoir permis d'évoluer vers la magie secondaire gangrenâtre. Il me tarde déjà de la tester. En tout cas, les "épreuves" que j'ai du passer pour parvenir à ce type de magie m'ont plu.

Points négatifs: Sad

- Dommage qu'il n'y ait pas eu de "gros" combats le vendredi soir et surtout, le samedi soir. C'est vrai que jusqu'à présent, dans les live auxquels j'ai participé, il y a toujours eu un final le samedi soir qui, en général, me laisse d'excellents souvenirs. Je pense qu'une grosse baston le samedi soir aurait été sympathique et apprécié par beaucoup d'entres-nous. Maintenant, j'imagine que si ce final n'a pas eu lieu, c'est pour de bonnes raisons.
- Ayant fait un parcours fort similaire à Dreikan, je regrette également n'avoir pas pu faire plus de rôle-play avec le grand-vizir. C'est vrai qu'ayant fini la mission qu'il m'avait confié vers 18h et n'ayant pu le voir avant 23h30, et cela de manière très rapide et peu rôle-play, ce fut un peu frustrant. J'aurais aimé plus d'interaction avec ce personnage, surtout qu'après toutes ses exigences et ses excès autoritaires qu'il m'avait fait subir jusque-là, il me tardait de lui prouver ma valeur aussi bien en faisant valoir ma mission réussie qu'en discutant un peu plus avec lui. Mais, je comprends que vu les exigences inhérentes à l'orga d'un live, il n'est pas toujours évident de pouvoir rendre disponible tous les personnages.

En tout cas, encore merci à tous d'avoir contribué à la réussite de ce GN.

Rendez-vous pour Dante et Rêves 3. Smile

Cordialement,

Vincent, alias Dark Morgul
clouckie

clouckie

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 1 Mai - 0:17

Bonjour à tous.
Alors voilà les dernières nouvelles, finallement pied cassé et déchirure des ligamaents, résultats 8 semaines de plâtre avec interdiction de marcher affraid
Pour le reste voici quelques photos ...
Bisous à tous
Débriefing Opus n°2 P1070910
Débriefing Opus n°2 P1070911
Débriefing Opus n°2 P1070912
Débriefing Opus n°2 P1070914
Débriefing Opus n°2 P1070915
Débriefing Opus n°2 P1070916
Débriefing Opus n°2 P1070917
Débriefing Opus n°2 P1070918
Débriefing Opus n°2 P1070919
Débriefing Opus n°2 P1070920
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 1 Mai - 6:57

Outch!

Bon rétablissement alors, et surtout prends le temps de bien te soigner comme il faut pour éviter de garder une fragilité..

-W-
Centaury

Centaury

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 1 Mai - 7:05

Coucou!

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit de positif ou de négatif car dans l'ensemble je m'y retrouve.

Je me permets juste de plusoiyer Steven sur le caractère revanchard de certains PNJ par un exemple vécu:
Pour avoir fait l'effort de poursuivre 3 PNJ le samedi à 3h du matin en remontant au pas de course le trajet jusqu'à la salle PNJ pour que cela finisse par un massacre en règle, j'ai été vraiment déçu. J'ai été très fair-play face à 3 PNJ manifestement plus très frais car j'ai joué un assomement porté:
-a l'épéé
-sur mon bras gauche
-de face
- par un PNJ qui de plus ne jouait pas du tout l'invisibilté d'un de mes compagnons d'infortune qu'il évitait sciemment.
Conclusion: Je me retrouve achevé et complètement fouillé par un PNJ en mal de meurtre
Consolation: l'arbitre plus que clairvoyant m'a remis à 0 au torse et promis de remettre mes possessions en jeu aussi vite que possible m'évitant du même coup un sérieux dégoût.

Beaucoup plus ennuyeux pour tout le monde: Je n'ai entendu aucun PNJ durant toute la durée du live annoncer le moindre:
-Résist (pour signaler qu'on résiste à une charge de sort)
-Protection (pour signaler une protection quelconque)
-Immu (pour signaler une immunité totale)
Conclusion: des PJ qui ne savent pas ce qui touche ou non, qui pillonenent à coup de sorts sans savoir qu'ils ne font aucun effet au monstre en face pour beaucoup de ressources TI perdues sans en avoir tiré la moindre information quand à la manière de combattre tel ou tel monstre.
Corrolaire: Ne vous étonnez pas que des PJ se fassent bêtement massacrer pour "tester" les monstres. ^^

Après ces quelques points négatifs, je ne saurais toutefois en définitive que vanter tous les efforts que vous avez produits pour nous fournir un très bon opus mais surtout devant tous les progrès que vous avez faits depuis le premier. Vous avez su intégrer avec brio toutes les remarques qui vous ont étés formulées et rien que pour cela je vous tire mon chapeau. J'attends déjà avec impatience le prochain numéro et ne manquerai pas de faire votre publicité. Bien à vous,

Le troisième Sylvain (ou le Sylvain PJ) aka
Centaury Yahia
pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 1 Mai - 17:45

il y a tj des couack sylvain , on les régles , ta situation est comparable aux pnj qui reçoivent des dégats de sorts qui n'existe pas , ou de joueurs qui reçoivent 50 coups et qui ne compte pas les coups . De fite maintenant nous feront les fiches systématiquement et puis seul face a trois personnes tes chance sont mince et si les pnj's ne jouer pas l'invi peut etre que c'est normal certains monstre non rien a foutre de l'invi Wink merci de tes remarques .
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMar 1 Mai - 18:47

snif... Je suis ridicule ! les seules photos parues de moi, je suis par terre ! Même sur la photo de groupe !
J'espère que vous en publierez vite d'autres, question de montrer à tout le monde que je ne suis pas si mauvaise que ça !
pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMer 2 Mai - 3:43

projection des photos de dante 2 à 20h30 cornwall tournai le 12 mai
Centaury

Centaury

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMer 2 Mai - 5:53

Citation :
seul face a trois personnes tes chance sont mince et si les pnj's ne jouer pas l'invi peut etre que c'est normal certains monstre non rien a foutre de l'invi

Désolé mais les PJ que nous sommes sont loin d'être aussi bêtes et si nous n'avions eu aucune chance nous n'aurions pas pris la peine de nous déplacer: Nous étions bel et bien 3 PJ presque full PV contre trois brigands PNJ et je doute fort qu'il y ait d'autre explication que l'abus d'alcool quant au massacre en règle et au fait que l'invi ait été ignorée. J'eus put pousser le bouchon en exigeant de voir les feuilles des PNJ mais heureusement le référé présent a vite réglé le dilemme d'une manière qui m'a semblé des plus appropriées. Il aurait très bien pu ne rien faire.

Je ne me plains pas pour mon compte car au demeurant j'ai passé un excelent live, la peur de perdre son personnage fait partie du plaisir de jouer. Je souligne simplement le fait que certains PNJ étaient là manifestement pour buter du PJ. Et oui, j'ai un don pour appuyer où cela fait mal, désolé.
Dark Morgul

Dark Morgul

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMer 2 Mai - 11:17

Merci Clouckie pour ces quelques photos partagées. Smile C'est très sympa de ta part. Ca rappelle de bons souvenirs!

Je te souhaite un très bon rétablissement. Je suis déjà passé par divers blessures du genou, et je sais que la période de convalescence est souvent difficile car, entre la douleur, l'immobilisation et les conséquences qu'elle entraine sur la vie de tous les jours, ce n'est vraiment pas évident. De plus, il faut veiller à bien soigner tout cela car il serait dommage de garder des séquelles, en plus de la faiblesse inhérente et quasi inévitable que laisse ce genre de blessure. En espérant que bientôt, ce ne soit plus qu'un lointain mauvais souvenir... Wink

Pour la diffusion des photos de Dante et Rêves au Cornwall le 12 mai prochain, je trouve que c'est une super idée. Merci Pollux pour cette chouette initiative. Au fait, sera-t-il possible de nous faire une copie de ces photos après leur diffusion, si on prend un clé usb avec soi, par exemple?

Cordialement,

Vincent, alias Dark Morgul
pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyMer 2 Mai - 17:06

on vas essayer de vous filer les photo maisd faut un dvd complet et je sais pas si une clef usb sera assez grosse pour tout recevoir

pour sylvain: comme dans tout les lives parfois y a des bon et des mauvais pj's et pnj's , une orga fait tout pour ces joueurs qui ne lui rendent pas forcement , ton experiences negatives et bien triste maintenant tu le dit toi meme le ref a bien fait son jons donc tout vas bien , on vas pas non plus virer tout les gens qui ne conviennemt pas sinon je vais les chercher ou mes pnj et pj

mais on rebrieffera les pnj's maintenant parfois certains monstres seront dans le futur brieffer dans le sens ou " tu tue , point" parfois y a des mechants mechants

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Justin

Justin

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyJeu 3 Mai - 0:47

Bonjour à tous,

Voici mon debriefing (un peu tardif mais j’étais quelques jours à l’étranger) :

En ce qui me concerne, D&R2 fut un live en demi-teinte. Quelques soucis personnels et un temps exécrable ont peut-être rendu mon immersion difficile. En tout cas, je me suis moins bien amusé qu’au premier opus. Je n’en remercie en tout cas pas moins les orgas, l’intendance et les PNJ pour leur travail et leur implication considérables. Par respect pour eux, j’essaierai d’être le plus constructif possible.

Voici donc ma traditionnelle liste des points positifs et négatifs.

Points positifs :

1. la disponibilité et la gentillesse des orgas. Toujours à l’écoute, toujours prêts à aider
2. Beaucoup de PNJ de qualité, très bien dans leur rôle.
3. Le dimanche matin, où l’on a senti une accélération du tempo, sans doute en rattrapage du samedi soir.
4. Le debrief courageux du dimanche au moment du TO. Je conçois que ce n’est pas facile à faire, mais c’était très bien de recadrer les choses.
5. L’adaptation des règles qui a tenu compte des remarques précédentes. Les points de structure en particulier, c’est beaucoup plus jouable.
6. On a senti qu’il y avait certains liens avec D&R1 (enquêteur sur le fils du baron, enquêteurs de la CHOM,..). J’apprécie le fait que nos actions aient une influence dans la suite des événements.
7. Le dilemme avec le mangemort était super. Jusqu’au bout on a douté du choix à faire (et on n’est même pas sûr d’avoir fait le bon Shocked ). A ce propos, je me demande s’il y avait un moyen TI d’être sûr ? Chaque PNJ nous racontait une version différente, et je me demande comment on aurait pu séparer le bon grain de l’ivraie.
8. La nourriture – excellente.

Points négatifs :

1. La recherche de ressources (cueillette, pêche, minage), leur transformation, la réparation des armes/outils ainsi que la recherche d’apprentissages (pas toujours faciles) prennent énormément de temps (je ne parle même pas de la recherche des composantes pour les rituels). Dès lors, les PJ (et moi en premier) ont moins de temps à consacrer à la compréhension du scénario et à interagir avec les autres PJ/PNJ. En d’autres termes, soit je maximise mes possessions et mon apprentissage, mais je ne capte rien du scénario, soit je m’implique dans la trame générale, mais alors, je n’ai pas de ressources ni de connaissances supplémentaires). J’ai vraiment l’impression qu’il y a là un déséquilibre qu’il faudrait absolument essayer de rectifier.
2. A propos des scénarios, je suis peut-être complètement passé à côté de la plaque, mais ils m’ont semblé un peu monotones : une kyrielle de rituels à effectuer, avec « liste de courses » beaucoup trop longue d’ingrédients à se procurer. Je ne parviens pas à me passionner pour cela.
3. Le samedi fut très (trop) calme, et surtout le samedi soir.
4. Certains points de règles restent nébuleux : p.ex méditation (pas claires quels compos pour quels types de magie), l’enseignement (on apprend en jeu qu’il faut un maître pour le premier niveau),…
5. Attention à la crédibilité pour la puissance de certains PNJ : p. ex. un gars qui stase 40 personnes pendant deux jours (et si j’ai bien compris, c’était même plus long si le vicomte n’était intervenu), c’est tellement gros que c’en est peu crédible. J’espère qu’il y a une bonne explication à cette puissance.
6. Enfin une petite suggestion : pour nous permettre de nous mettre dans le bain, je conseillerais d’envoyer à l’avance un petit e-mail TI aux joueurs sur la situation. Le briefing TI fut trop rapide et pas super clair.

Voilà mes impressions.

Encore merci à tous, et au plaisir de vous revoir à D&R3.

Fabrice / Justin

NB: merci pour les photos et bon rétablissement à Clouckie

pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 EmptyJeu 3 Mai - 22:14

Merci justin de ton debrieffing , malheureusement pour toi , tu es passez a coté de pas mal de scenars plus politique et plus role play malheureusement car il y en avait pour le samedi il y eu beaucoup d'attaques mais souvent les joueurs fuyer simplement le combat ou oubliez leur decompte de mara , pv et autres enfin rien de grave qui sra regler au prochain

Pour se qui est de la stase ce n'est pas un sort qui a était lancer mais un rituel dont pas mal de gens avait participer directement et indirectement deplus le rituel devait vous teleporter mais intetionnellement il a était saboter donc oui c'est possible que les choses merde reelement lors de rituel mal fait.

Merci des points positifs et merci des remarques constructive sur la scenarisation nous essaieront de mettre plus en evidence certain scenario

pour l'equilibre apprentissage ou recolte cela depend de ta facon de jouer et ta facon de voir ton evolution mais c'est vrais qu'apprendre prend du temps nous adapterons le livre de regles pour bien expliquez enfin pour les compos de meditation c'est simplement ecrit sur les cartes recolte mais je les rappellerai et les mettrai en exergue lors des updates du livre de regles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 Empty

Débriefing Opus n°2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant