Forum de discution de l'ASBL Dante et reve

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Débriefing Opus n°2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean l'AneBarré

Jean l'AneBarré

Débriefing Opus n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 8:08

Je sais qu'il est un peu tard pour ça mais, j'ai été un peu pris par le temps ...

Cela dit ça permet de voir les impressions des autres et je trouve ça très instructif.

En tant que PNJ non-combattant je me retrouve avec un point de vue particulier où j'ai pu observer avec un peu plus de recule les actions et réactions des PJ's et des PNJ's.

Tout d'abord, je tiens à signaler que, en ce qui me concerne, ce fut un très bon live, sans tache, où j'ai pu jouer tout les rôles dont j'ai rêve pendant le weekend et même plus ! A ce titre, je remercie les orgas bien sur, mais surtout François en particulier, qui m'a fait confiance pour un tas de rôle au touchants et aboutissant plus ou moins importants, et ce, sans même me connaitre.
Pour avoir fait un tas de GN dans un tas d'organisation différentes, je m'attendais à débarquer en tant que "nouveau PNJ" avec une quirielle de rôle sans importance, finalement, je suis pas déçu d’être venu en PNJ, je dit vivement le prochain !

Bon, maintenant, il y à tout de même des choses moins agréable à souligner coté PJ comme PNJ.

j'ai entendu beaucoup de remarques sur site de la part des PNJ combattants qui exprimaient leur frustration de provoquer les PJ's sans avoir la moindre réaction.
Je tiens à appuyer des fait concrets qui vont dans ce sens : en premier lieu, le nombre incalculable de fois ou des brigands on débarqués dans l'auberge, on bloqué des accès, on voler, rapiner ou provoquer les PJ's sans obtenir la moindre réaction concrète avent une bonne demi-heure.
Sans compter les groupes de zombis, contrains à tourner inlassablement autour de l'auberge faut de combats.

Je pense que cette situation à surement jouer un rôle dans le comportement "galvanisé "de certains PNJ en deuxième moitié de live. -> et j'en suis désolé pour les quelques courageux PJ's en ayant subit les conséquences.

Ayant jouer 5 ou 6 rôles bien différents sur mon live, j'ai pu observer que selon les scénarios, l'implication des joueurs allais du quasi nul à extrêmement impliqué. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce sont les rôles les moins important qui on suscités le plus de réaction positive des joueurs.
A savoir, la présence du Fermier à été sollicité de nombreuses fois alors que le pas-du-tout-enquêteur-sur-la-mort-du-fils-du-baron à tourner en rond pendant deux heures sans avoir la moindre information d'une réel importance.

j'ai pu constater qu'effectivement, la plus part du temps, les PJ's cherchais à obtenir ou transformer des ressources, ce qui pour moi à monopoliser beaucoup trop de leur temps qui aurais pu être attribué au autres scenarios secondaire, ou au combat contre les PNJ's.

En ce qui concerne le samedi soir : Ma conception du samedi soir en live est vraisemblablement différente de celle des PJ's.
Pour moi, le samedi soir, c'est le moment RP pour le fun, pour rappel, on a passé un temps fous a l'auberge mal famé entre PNJ sans rencontrer le moindre PJ, La troupe décide d'aller dans l'auberge officiel pour faire du jeu et au moment même ou Grobousief et la mère maquerelle débarquent, 90% des PJ's quittent l'auberge. - situation des plus frustrante pour nous -
Vraisemblablement, il y a eu des soucis, mais le groupe de PNJ que nous avions composé pour l'occasion pour fait du R-P uniquement, s'est retrouver à faire du RP entre PNJ's faute de mieux. ( je les remercient au passage pour cette fabuleuse soirée).

Pour prendre un peu plus le parti des PJ's je trouve qu'effectivement certain PNJ's n'était pas fair-play, et surtout Ne Connaissait Pas Les Règles en vigueur.
Ce qui à sans aucun doute contribuer à la méfiance des PJ's face à des adversaires trop peu brieffer -> Il serais bon de donner des fiches "perso type" au créatures en plus d'un brief rapide.

En conclusion de mon debrief que j’espère un minimum constructif, j'aimerais souligner le trop grand écart entre la plus part des PNJ's là pour se battre ( sans vouloir vexer personne, bon nombres de nos valeureux PNJ's ne sont pas capable de faire une demis heure de RP ) , et la majorités des PJ's là justement pour faire du RP. Il serais peut-être de bon ton de former les PNJ plus faible à faire un minimum de RP afin d'obtenir un noyau PNJ polyvalent capable de jongler avec des rôles secondaires marchants-artisans afin de débloquer des situations de "manque de ressources" de facons occasionnel pour permettre ensuite plus de temps au PJ's pour quelques combats supplémentaire et éviter au PNJ de s’ennuyer.

Rémy
/ Jean l'AneBarré fermier de son état, propriétaire des vignobles l'AneBarré
/ Aloum Tef'Ar Mage-ritualiste pas-du-tout-gangrenate
/ Kern enquêteur de la CHOM
/ Raoul le Pas-du-tout-enqueteur-sur-la-mort-du-fils-du-baron
/ Imodium brigand pas très malin mais encore en vie
/ Grobousief Roi qui viens de loin

Revenir en haut Aller en bas
bombadil

bombadil

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 - Page 2 EmptySam 5 Mai - 22:57

Merci Rémy pour ton débrief.
Neremsa V. Vandrake

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 10:56

Bonsoir à tous.

Premièrement je tiens à m'excuser de plusieurs choses.
Outre le retard du debriefing, pour raisons privées, il se trouve que j'ai posté un message sur le site des mercenaire du dragon dont le ton était insultant envers les pj's et le live. Cet ersatz d'ombre de pseudo débriefing fut fait à chaud et sous le coup de la rancoeur.

Je vous présente mes excuses encore une fois pour cela et je tacherais à faire beaucoup plus attention à mes mots à l'avenir et surtout, le ferait à tête reposée. (premier défaut sur une longue liste)

Concernant le débriefing, je dois reconnaitre que j'ai passé un bon moment TO dans le local pnj plus que sur le terrain.

Etant venu comme pnj axé sur le combat et un peu de rp, je fais partie des pnj's cités par Rémy qui étaient frustrés de tourner autour de l'auberge pendant une demi-heure sans rien voir venir ou qui, quand un combat pointait le bout de son nez, se mangeait divers sorts sans pouvoir recevoir ou donner le moindre coup d'épée (ce fut notament le cas lors de la bataille finale ou le ras-le-bol à prit le dessus).

N'étant certes pas doté du don d’ubiquité je ne peux juger le jeu des pj's en général.
Manque de bol ou pur hasard, j'ai eu l'impression que les pj's étaient peu impliqué dans les scenarii auquel j'ai participé et cela à affecté mon jugement sur les pj's en général. De plus j'ai la nette impression d'avoir fait plus de roleplay avec les autres pnj's (l'auberge mal famée, par exemple) qu'avec les pj's, mais pour un pnj axé combattant c'est tout à fait normal me direz-vous.

A moins que cela ne pose problème vis-à-vis de quelqu'un, ce que je comprendrais, je compte revenir en pnj lors du prochain opus.

Encore une fois, toute mes excuses.
pollux
Admin
pollux

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:13

pas de problème, les excuses sont bien reçues et les débriefing sont la pour cela pense juste à les faire sur notre forum plutôt que sur celui des autres .

bien à toi pollux
https://dantetreve.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing Opus n°2   Débriefing Opus n°2 - Page 2 Empty

Débriefing Opus n°2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2